Darkent

Attaques terroristes
le 14/11/2015 1:54
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/11/2015 1:17
Citation :
Bon amusement.

Yep chuis mort de rire le belge. Osef chez toi c'est ça? tu sais pas que c'est qu'une nation ou le patriotisme. Vive le sepculos !

Please, enjoy! :*


Sur un site de carte Magic.. qu'est ce que je suis con.....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/11/2015 1:35
En même temps y'a eu 2-3 post intéressant sur ce thread.

Beaucoup d'anti religion aussi. All Mighty derrière le carton des terrasses c'est Sur que ça fait la diff.

Et le toufmade pour conclure de sa culture. Bref c'est nickel. Un site de carte Magic putin...












Christoune

Légende
le 15/11/2015 2:22
Bof, non, le conflit s'exporte aussi ici tu sais. Perquisition, menace à la bombe, poursuite en centre ville, arrestation, opération anti terroriste, etc etc ... mais je suis loin de toutes les considérations évoquées ici, ça ne ferait qu'envenimer le pseudo débat. J'commence à fermer ma gueule quand je vois que ça ne sert à rien, jcommence même à comprendre/me mettre au second degré, c'est par dépit cela dit, et c'est dommage.

Penser que je m'en fout de ce qui se passe, des horreurs, c'est un erreur, mais penser qu'être touché et ému par cela justifie et suffit un aveuglement patriotique, non plus. Je refuse de me laisser embrigader par ce faux élan d'empathie émotionnel qui dicte que chacun accepte à bras ouvert les conséquences de cet évènement dont personne relate les réels tenants et aboutissants, surtout pas les médias ni le gouvernement, alors le français/citoyens/patriote/pauv' type moyen, encore moins.

A part du moment où on sait pertinemment qu'une version officielle d'un évènement historique important = bullshit, jme dis qu'il faut se poser des questions.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/11/2015 2:37
Whaa christoune. On est tres loin du gros cul qui chouinait sur ce même site quand on le traitait de gros sac.

T'as du maigrir je suis fier de toi.



Du plomb dans la tête, assez pour savoir qu' illuminati, dieu, et Jace the mind Sculptor responsable de 130 morts et la politique française.












































BRAVISSIMO !!!!
Christoune

Légende
le 15/11/2015 2:43
Bon, faut pas abuser, j'ai rien compris à ce que tu tentais d'exprimer, mais jvais dire merci quand même.
Malhorn
le 15/11/2015 2:47
La religion n'a aucune chance d'être une philosophie puisque la philo dit qu'il n'y a pas de vérité, et que la religion énonce justement une unique vérité. Donc oui Darkent a 100% raison là-dessus, navré que vous ayez tous eu des profs nazes au lycée les gars.

Dire le contraire c'est confondre opinion, préjugé, croyance avec philosophie (comme la philosophie de la vie etc).

Pour les philosophes croyants on s'en fout un peu. La philosophie c'est pas un régime vegan, pourtant je suis sûr que si on cherche on trouvera un philosophe vegan :)
Christoune

Légende
le 15/11/2015 2:55
La philosophie se rapproche beaucoup de la philosophie. Il est possible de débattre sur le sens des mots, faire son chicaneur comme on veut, mais la démarche est similaire, exprimer des comportements, de la morale et des idées via des mécanismes réflexifs complexes et subtils (c'est relatif). C'est notamment pour ça que le bouddhisme n'entre pas dans la catégorie religion, mais est d'avantage vu comme une philosophie.

Dans le cas des auteurs de philo à l'ancienne, j'ai ne serait-ce que celui-ci à proposer. Il a quand même commencé, avant son décès, un ouvrage qui portait le nom de "Apologie de la religion chrétienne."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blaise_Pascal
My 2 cents.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/11/2015 3:14
Chuis triste que tu te souviennes pas. Il est ou le christoune qui défendais le casu et les deck de merde? Qui fallait pas insulter sur son physique sinon il se fachait tout rouge? Ptin les gens change. C'est mieux comme ça par contre. Être fort et sur de soit, T'es bogoss maintenant, tu m'a envoyé chier comme un grand là, chuis HS.

Citation :
A part du moment où on sait pertinemment qu'une version officielle d'un évènement historique important = bullshit, jme dis qu'il faut se poser des questions.


Theorie du complot. Rain Man? Little Ms sunshine? C'est eux qu'on tapé le carton sur les terrasses? Ha ouais non. C'est dieu le responsable de tout ce bordel
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 15/11/2015 4:05
Citation :
La religion n'a aucune chance d'être une philosophie puisque la philo dit qu'il n'y a pas de vérité, et que la religion énonce justement une unique vérité. Donc oui Darkent a 100% raison là-dessus, navré que vous ayez tous eu des profs nazes au lycée les gars.

En même temps pour être prof faut être naze ^.^
*évite les cailloux*
mikachu
Légende
le 15/11/2015 4:27
y a pas quelques philosophes qui ont une vision d une verite unique? marx sur l economie? le cogito ergo sum c est pas la seule verite dont on soit sur?

si tu reviens a la base des religions lesquelles dissent il faut butter les mecreans? qu elles demandent aux croyants de bien se comporter et de colporter la bonne parole ca me parait plus proche de la verite? il existe pas mal de communautes religieuses ou ca se passe tres bien et ou la priere est suivie d un gouter bon esprit. mais bon il est certain que ca sepasse mieux quand les gens sont eduques, pacifistes et doues de bons sens
Marseille, Grèce

Légende
le 15/11/2015 12:42
Citation :
il existe pas mal de communautes religieuses ou ca se passe tres bien

Oui, quand il y a une organisation pyramidale avec des types en haut qui s'assurent que tous ses représentants sur le territoire tiennent le même discours de paix et d'amour de l'autre (et ce, même s'il s'est garé en double file à une heure de pointe pour téléphoner).

C'est le cas pour la plupart des cultes, mais pas pour l'islam, qui souffre en France de l'absence d'une telle organisation, du coup c'est un peu la foire et chaque imam dit ce qu'il veut, un peu comme les pasteurs aux States. Il y a une dizaine d'années, je devais rencontrer un imam (pour le taff), il arrive en retard et me dit qu'il a du refuser de célébrer un mariage parce que le couple n'avait pas le papier officiel de la mairie. Quand je lui demande pourquoi, il me répond étonné : "Parce qu'il est interdit de célébrer un mariage religieux s'il n'y a pas eu de mariage civil. En France, c'est la loi."
Bref, avec un raisonnement pareil, je le vois mal enrôler des types pour flinguer des centaines de gens, et il faudrait que ce comportement soit la norme.

J'ajoute que la responsabilité du discours tenu au sein d'une organisation n'est pas cantonné aux religions.
nicoG2
Géant
bon à savoir
le 15/11/2015 13:18
1+2+3= ils ne sont pas pratiquants.
donc ils ne craignent pas dieu.
donc ils ne sont pas musulman.
Effectivement c'est politique. je rappelle qu'en moyenne , depuis ses débuts la guerre civile en syrie tue 175 personnes par jour pendant que d'autres sur la planète se la joue cigale.
Tant mieux pour ces derniers , certes, mais quand on est officiellement en guerre contre daech depuis le 19 septembre 2014 , il faut bien s'attendre à des pertes...
nicoG2
Géant
...
le 15/11/2015 13:44
Citation :
Pourquoi alors on recense immensément plus d'actes de barbarie par quelque chose qui se revendique de la paix et de l'amour ?

parce que.
Christoune

Légende
le 15/11/2015 14:42
ol_iv je crois que tu as oublié de prendre tes cachets.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 15/11/2015 15:29
Citation :
1+2+3= ils ne sont pas pratiquants

Non je crois pas qu'ils pratiquent le wikipédia.
Citation :
donc ils ne craignent pas dieu.

Je crois pas qu'être croyant c'est vivre dans la crainte ^.^
Citation :
je devais rencontrer un imam

imaaaamMiamMiamMiaMiam, it's delicious!
Citation :
ol_iv je crois que tu as oublié de prendre tes cachets.

Oops! je croyais que c'était des bonbons.
zombie33

Légende
le 15/11/2015 15:41
Citation :
La religion n'a aucune chance d'être une philosophie puisque la philo dit qu'il n'y a pas de vérité, et que la religion énonce justement une unique vérité. Donc oui Darkent a 100% raison là-dessus, navré que vous ayez tous eu des profs nazes au lycée les gars.


* La philosophie dit qu'il n'y a pas de vérité.

Ne serait-ce que prendre cette affirmation comme une vérité est un non-sens.
Baser son raisonnement dessus est donc absurde.


* la religion énonce justement une unique vérité

Là encore cela dépend des religions. Les livres religieux sont des sorte de contes qui plantent un décor avec des personnages. Ces histoires amène à la réflexion et la reflexion philosophique se fait amont. Non ces livres n'apportent pas une unique vérité c'est aussi pour ça qu'il existe différentes interprétations et qu'il y a des schismes... Pour terminer le bouddhisme amène plus à la réflexion que n'importe quel autre grande religion.

Croire n'est pas croire aveuglément.


* navré que vous ayez tous eu des profs nazes au lycée les gars

Navré que ton éducation philosophique se soit arrêté au lycée.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 15/11/2015 15:44
Citation :
* La philosophie dit qu'il n'y a pas de vérité.

Ne serait-ce que prendre cette affirmation comme une vérité est un non-sens.
Baser son raisonnement dessus est donc absurde.

Je comprend pas, j'suis pas philosophe, donc cette affirmation est une vérité!
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 15/11/2015 15:45
Citation :
Pour terminer le bouddhisme amène plus à la réflexion que n'importe quel autre grande religion.

Comment tu peux affirmer une telle chose?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 15/11/2015 15:47
Citation :
Je comprend pas, j'suis pas philosophe, donc cette affirmation est une vérité!

Mec explique moi, t'as peut être raison, mon cerveau il fait des bulles la,
faut que j'aille manger!
Pizza!
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 15/11/2015 15:48
Citation :
Mec explique moi, t'as peut être raison, mon cerveau il fait des bulles la,

C'est bon j'ai compris! tu as absolument raison!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.